Formation Excel Pour Gestionnaire Comptable

Contenu de la formation

Les Tableaux Croises Dynamiques

Les Tableaux Croises Dynamiques

  • Créer un tableau croisé
  • Modifier un tableau croisé
  • Mise à jour du tableau croisé
  • Mise en forme du tableau croisé
  • Créer un graphique croisé illustrant le tableau
  • Cas pratiques : établir les différents calculs et tableaux reprenant chacun des traitements étudiés ci-avant permettant de mettre en pratique les fonctions et formules liées par exemple au contrôle et à l’audit ou bien le calcul automatisé d’une note de frais.

Fonctions Avancées

  • Saisir une fonction RECHERCHE V, H
  • Afficher une liste déroulante
  • Maîtriser la Fonction logique : conditions Si, OU, ET
  • Maîtriser quelques autres fonctions : NNEE, MOIS, NO.SEMAINE, AMORLIN, LIGNE
  • Appliquer la fonction Somme si et Nombre si
  • Cas pratiques : établir les différents calculs et tableaux reprenant chacun des traitements étudiés ci-avant permettant de mettre en pratique les fonctions et formules liées par exemple au calcule d’un tableau d’amortissement ou bien d’automatiser des devis et facture.

Tri, Filtre Et Sous Totaux

Tri, Filtre Et Sous Totaux

  • Créer et trier une liste de données
  • Filtrer un liste de données
  • Appliquer un filtre élaboré
  • Afficher des sous-totaux
  • Gérer une liste avec un formulaire
  • Cas pratiques : établir les différents calculs et tableaux reprenant chacun des traitements étudiés ci-avant permettant de mettre en pratique les fonctions et formules comme par exemple trier les factures par numéro ou encore par date, ou bien des filtres à partir d’un journal.

Les Macros

  • Enregistrer une macro commande
  • Modifier le raccourci d’une macro commande
  • Visualiser et modifier une macro commande
  • Cas pratiques : établir les différents calculs et tableaux reprenant chacun des traitements étudiés ci-avant permettant de mettre en pratique les fonctions et formules comme par exemple créer des boutons pour imprimer et envoyer par mail.

Réaliser Des Simulations Et Optimisations

Réaliser Des Simulations Et Optimisations

  • Valeur cible
  • Analyse d’hypothèses
  • Solveur
  • Scénarios
  • Cas pratiques : établir les différents calculs reprenant chacun des traitements étudiés ci-avant permettant de mettre en pratique les fonctions et formule comme par exemple le calcul des coûts.

Les Séries De Données

Les Séries De Données

  • Utiliser des séries disjointes
  • Ajouter/Supprimer une série à un graphique
    existant
  • Modifier la couleur d’une série de données dans
    un graphique
  • Courbes de tendance
  • Forme dans une série
  • Cas pratiques : établir les différents calculs et tableaux reprenant chacun des traitements étudiés ci-avant permettant de mettre en pratique les fonctions et formules comme par exemple réaliser des tableaux de bord.

Formation Excel Pour Gestionnaire Comptable

Formation Excel Pour Gestionnaire Comptable

Cette formation est destiné en priorité aux utilisateurs d’Excel amenés à exploiter des données comptables qu’ils soient gestionnaires, comptables, assistants, chefs d’entreprise, responsables, secrétaires comptables ou étudiants.
vous exploiterez les fonctions intégrées d’Excel (SI, SI.CONDITIONS, SI MULTIPLES, RECHERCHEV, NNEE, MOIS, NO.SEMAINE, AMORLIN, LIGNE et bien d’autres). L’usage des tableaux et graphiques croisés dynamiques, vous apprendrez à contrôler la saisie des informations grâce à la validation des données en créant des info-bulles et des listes de choix conditionnelles, vous automatiserez certaines tâches par la réalisation de macros.

  • Exploiter les fonctionnalités d'Excel permettant de faciliter l'établissement des comptes annuels
  • Réaliser des analyses et des tableaux de bords
  • Élaborer des graphiques pour réaliser des synthèses pertinentes
  • Comptables, assistants, secrétaires comptables
  • Chefs d'entreprise souhaitant gérer leur activité à moindre coût
  • Étudiants ou toutes personnes désirant monter en compétence
  • Avoir un ordinateur et une connexion internet
  • La maîtrise des fonctions de bases d'Excel
  • Test de positionnement en début de formation
  • Questions variées : QCM et manipulation directe du logiciel. Délivre un indice de 1 à 5 (1-Initial, 2-Avancé, 3-Expert)
  • Mesure des connaissances globales et par domaine de compétences
  • Rapport détaillé avec une cartographie des compétences du candidat
  • Feuilles d'émargement
  • Quizz et mise en pratique
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

La formation est animée par un formateur diplômé et expérimenté dans son domaine. Il est en veille technologique permanente et présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation

Anis Ben Salah

Formateur Bureautique

  • Accueil de l'apprenant en VISIO avec un formateur dédié
  • Espace partagé avec les documents supports de l'apprenant
  • Accès au replay des séances, sur demande
  • Chat avec le formateur

Travaux pratiques : Échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation. Méthodes pédagogiques : Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement.

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Avoir acquis les fonctionnalités de base du logiciel et être plus à l'aise dans son utilisation

Modalité D'Obtention

  • Certification sans échec avec un score sur 1000 pts De 0 à 149 : Acquis des compétences en cours De 150 à 349 : Acquis des Compétences Fondamentales De 350 à 649 : Acquis des Compétences Intermédiaires De 650 à 1000 : Acquis des Compétences Avancées

Détails sur la certification

  • Les certifications bureautiques - Office se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptatif avec plusieurs niveaux de questions

Capacité D'Accueil

1 apprenant

Délai D'Accès

10 jours

Accessibilité

Formation aménageable pour les personnes en situation de handicap

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Cette formation est destiné en priorité aux utilisateurs d’Excel amenés à exploiter des données comptables qu’ils soient gestionnaires, comptables, assistants, chefs d’entreprise, responsables, secrétaires comptables ou étudiants.
vous exploiterez les fonctions intégrées d’Excel (SI, SI.CONDITIONS, SI MULTIPLES, RECHERCHEV, NNEE, MOIS, NO.SEMAINE, AMORLIN, LIGNE et bien d’autres). L’usage des tableaux et graphiques croisés dynamiques, vous apprendrez à contrôler la saisie des informations grâce à la validation des données en créant des info-bulles et des listes de choix conditionnelles, vous automatiserez certaines tâches par la réalisation de macros.

  • Exploiter les fonctionnalités d'Excel permettant de faciliter l'établissement des comptes annuels
  • Réaliser des analyses et des tableaux de bords
  • Élaborer des graphiques pour réaliser des synthèses pertinentes
  • Comptables, assistants, secrétaires comptables
  • Chefs d'entreprise souhaitant gérer leur activité à moindre coût
  • Étudiants ou toutes personnes désirant monter en compétence
  • Avoir un ordinateur et une connexion internet
  • La maîtrise des fonctions de bases d'Excel
  • Test de positionnement en début de formation
  • Questions variées : QCM et manipulation directe du logiciel. Délivre un indice de 1 à 5 (1-Initial, 2-Avancé, 3-Expert)
  • Mesure des connaissances globales et par domaine de compétences
  • Rapport détaillé avec une cartographie des compétences du candidat
  • Feuilles d'émargement
  • Quizz et mise en pratique
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

La formation est animée par un formateur diplômé et expérimenté dans son domaine. Il est en veille technologique permanente et présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation

Anis Ben Salah

Formateur Bureautique

  • Accueil de l'apprenant en VISIO avec un formateur dédié
  • Espace partagé avec les documents supports de l'apprenant
  • Accès au replay des séances, sur demande
  • Chat avec le formateur

Travaux pratiques : Échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation. Méthodes pédagogiques : Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement.

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Avoir acquis les fonctionnalités de base du logiciel et être plus à l'aise dans son utilisation

Modalité D'Obtention

  • Certification sans échec avec un score sur 1000 pts De 0 à 149 : Acquis des compétences en cours De 150 à 349 : Acquis des Compétences Fondamentales De 350 à 649 : Acquis des Compétences Intermédiaires De 650 à 1000 : Acquis des Compétences Avancées

Détails sur la certification

  • Les certifications bureautiques - Office se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptatif avec plusieurs niveaux de questions

Capacité D'Accueil

1 apprenant

Délai D'Accès

10 jours

Accessibilité

Formation aménageable pour les personnes en situation de handicap

Nos principaux enseignants

Anis Ben Salah

Votre formateur attitré est une expert avec plusieurs années d'expérience dans le domaine.
Il possède des connaissances approfondies en bureautique.

RAPPELEZ-MOI

Tarif : 990 €

Financement :
Aides publiques Autofinancement CPF (Compte Personnel de Formation) Entreprises Pôle Emploi

Modalité : A distance Modalité : En présentielle

Formation inférieur à 3 mois

Accessibilité : Le centre est adapté aux personnes handicapées

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