Formation Assistant(e) Secrétaire Médical(e)

Contenu de la formation

Assister Une Équipe Dans La Communication Des Informations Et L’Organisation Des Activités

Assister Une Équipe Dans La Communication Des Informations Et L’Organisation Des Activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

Assurer L’Accueil Et La Prise En Charge Administrative Du Patient Ou De L’Usager

Assurer L’Accueil Et La Prise En Charge Administrative Du Patient Ou De L’Usager

  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager

Traiter Les Dossiers Et Coordonner Les Opérations Liées Au Parcours Du Patient Ou De L’Usager

Traiter Les Dossiers Et Coordonner Les Opérations Liées Au Parcours Du Patient Ou De L’Usager

  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

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Avec cette formation, vous saurez:

– Assister une équipe dans la communication des informations

– Assurer l’accueil et la prise en charge administrative

– Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Salariés
  • Demandeurs d'emploi
  • Etudiants
  • Aucun pré-requis
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Nos principaux enseignants

Anis Ben Salah

Votre formateur attitré est une expert avec plusieurs années d'expérience dans le domaine.
Il possède des connaissances approfondies en bureautique.

RAPPELEZ-MOI

Tarif : 3800 €

Financement :
Aides publiques Autofinancement Pôle Emploi

titre professionnel

Modalité : A distance

Formation supérieur à 3 mois

Accessibilité : Le centre est adapté aux personnes handicapées

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