Excel Intermédiaire

Contenu de la formation

Fonctions avancées

  • Saisir une fonction conditionnelles simple « SI »
  • Nommer une cellule ou un groupe de cellule
  • Créer une fonction date
  • Créer une liste déroulante
  • Saisir une fonction « RECHERCHEV »
  • Intégrer une fonction RECHERCHEV à une fonction conditionnelle « SI »

Modifier et mettre en forme un graphique

Modifier et mettre en forme un graphique

  • Rappel : créer et mettre en forme un graphique
  • Modifier les options du graphique
  • Modifier les données sources du graphique
  • Impression et mise en page du graphique

Exploitez Vos Tableaux De Liste De Données

Exploitez Vos Tableaux De Liste De Données

  • Création et gestion d’un tableau de données
  • Présentation et trie des données d’un tableau de données
  • Filtres automatique
  • Filtres automatisés
  • Valeurs vides et doublons
  • A savoir : la zone de critère
  • Utilisation de la zone de critère
  • Filtre et copie de lignes par zone de critères
  • Statistiques avec zone de critères

Utiliser Les Tableaux Croisés Dynamiques « Tcd »

Utiliser Les Tableaux Croisés Dynamiques « Tcd »

  • Créer un tableau croisé dynamique
  • Ajouter ou supprimer un champ
  • Changer la source des données
  • Actualiser les données du tableau croisé dynamique
  • Trier les données
  • Créer un graphique croisé illustrant un tableau

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Toujours pas de commentaires

Vous apprendrez les fonctions avancées du logiciel Microsoft EXCEL vous permettant de créer des tableau de données, des tableaux et graphiques croisés dynamiques (TCD), des formules plus ou moins complexes, la mise en forme conditionnelle d’un tableu, les filtres et les tris.

  • Maîtriser les fonctions de calculs avancées pour automatiser des données (fonction conditionnelle SI, fonction date et texte)
  • Présenter vos chiffres sur un graphique et améliorer la présentation de vos graphiques
  • Créer, modifier et utiliser une base de données simple
  • Sur des tableaux contenant de grandes listes de données : Exploiter les fonctionnalités propres aux tableaux de données ; utiliser les tableaux croisés dynamiques (TCD).
  • Salariés, particuliers ou professionnels
  • Personnes désirant monter en compétence
  • Auto entrepreneur souhaitant gérer leur activité à moindre coût
  • Avoir un ordinateur et une connexion internet
  • Savoir utiliser les fonctions de bases de son ordinateur
  • La maîtrise de la lecture et de l’écriture en français
  • Avoir à disposition un ordinateur avec n’importe quelle version Excel installée
  • Formation à distance : Accès Internet haut débit, micro casque conseillé
  • Test de positionnement en début de formation
  • Questions variées : QCM et manipulation directe du logiciel. Délivre un indice de 1 à 5 (1-Initial, 2-Avancé, 3-Expert)
  • Mesure des connaissances globales et par domaine de compétences
  • Rapport détaillé avec une cartographie des compétences du candidat
  • Feuilles d'émargement
  • Quizz et mise en pratique
    Formulaires d'évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

La formation est animée par un formateur diplômé et expérimenté dans son domaine. Il est en veille technologique permanente et présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation

Anis Ben Salah

Formateur Bureautique

  • Accueil des apprenants en VISIO avec un formateur dédié
  • Espace partagé avec les documents supports de l'apprenant
  • Accès au replay des séances, sur demande
  • Chat avec le formateur

Travaux pratiques : Échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation. Méthodes pédagogiques : Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement.

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Avoir acquis les fonctionnalités de base du logiciel et être plus à l'aise dans son utilisation

Modalité d'obtention

Certification sans échec avec un score sur 1000 pts De 0 à 149 : Acquis des compétences en cours De 150 à 349 : Acquis des Compétences Fondamentales De 350 à 649 : Acquis des Compétences Intermédiaires De 650 à 1000 : Acquis des Compétences Avancées

Détails sur la certification

  • Les certifications bureautiques - Office se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptatif avec plusieurs niveaux de questions

Capacité D'Accueil

1 apprenant

Délai D'Accès

10 jours

Accessibilité

Formation aménageable pour les personnes en situation de handicap

Nos principaux enseignants

Anis Ben Salah

Votre formateur attitré est une expert avec plusieurs années d'expérience dans le domaine.
Il possède des connaissances approfondies en bureautique.

RAPPELEZ-MOI

Tarif : 950 €

Financement :
Aides publiques Autofinancement CPF (Compte Personnel de Formation) Entreprises Pôle Emploi

certification

Modalité : A distance Modalité : En présentielle

Formation inférieur à 3 mois

Accessibilité : Le centre est adapté aux personnes handicapées

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